À la découverte des calanques de Cassis en bateau !

Vous rêvez d’explorer un paysage époustouflant dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Les calanques de Cassis sont connues comme étant un petit coin de paradis grâce à son charme fascinant et son panorama impressionnant. Plongée, baignade ou randonnée, les baies rocheuses des calanques de Cassis offrent un dépaysement complet. Pourquoi ne pas sillonner ce lieu unique en bateau ?

Traversez le Parc national des Calanques en bateau

découverte des calanques de CassisLes calanques de Cassis font partie des merveilles à renommée internationale. Pour découvrir la beauté de leurs paysages, commencez par le Parc national des Calanques qui a été créé en 2012. Niché au cœur de la métropole Aix-Marseille Provence, ce parc se distingue par son étendue répartie entre terre et mer.

Avec ses plus de 2 millions de visiteurs par an, ce parc national est un véritable écrin de paysage avec ses falaises majestueuses, sa mer de couleur bleu turquoise ou encore sa faune et sa flore rarissime.

À bord d’un bateau, cet endroit d’exception vous invite à des décors mythiques qui marient harmonieusement distraction et découverte.

Calanques de Cassis : les plus belles visites à faire en bateau !

À 20 km de Marseille se trouve la ville de Cassis qui est une localité attrayante grâce à son cadre féérique. Contempler la beauté naturelle des calanques de Cassis en bateau rime avec bouffée d’air frais et balade en plein soleil. C’est une immersion avec la Méditerranée en commençant par la calanque de Port Miou.

Accueillant plus de 600 bateaux tout au long de l’année, ce port naturel est l’endroit préféré des adeptes de voiliers. La visite se poursuit par la calanque de Port Pin qui est un lieu parfait pour se détendre. Cet endroit offre un cadre de rêve pour les amoureux de la baignade grâce à sa plage de sable fin et ses eaux bleues turquoise.

Cette calanque se présente également comme une source de détente grâce ses journées estivales bercées par le chant des cigales. Puis, vous pouvez continuer l’exploration par la calanque d’En-Vau qui propose un paysage de carte postale grâce à ses endroits magiques qui n’attendent que vous.

Eaux translucides et plage de galets vous transportent dans une atmosphère intime pour une baignade somptueuse.

Calanque de l’Oule, Devenson et aiguilles de l’Eissadon : des paysages magnifiques à découvrir en bateau

Entre Marseille et Cassis est nichée la calanque de l’Oule qui est un paradis à visiter en bateau. Cette calanque imposante et époustouflante est exclusivement accessible par la mer. Le paysage grandiose de cette calanque est surplombé par la falaise du Belvédère.

Cette calanque escarpée se distingue également par sa grotte marine semi-immergée prisée par des plongeurs aguerris. La visite continue avec la calanque de Devenson qui propose un cadre sauvage grâce à sa partie rocheuse protégée.

Même si cette calanque est difficile à accéder, son paysage naturel est entièrement époustouflant qui fait de lui un joyau naturel à découvrir absolument. La calanque de l’Essaidon est célèbre pour son aiguille placée sur la Méditerranée.

Vous pouvez admirer depuis votre bateau les roches à pic de cette calanque qui lui confèrent une beauté unique. L’envergure de cette calanque rocheuse offre un décor digne d’une carte postale méditerranéenne.

Comment choisir son bateau pour découvrir les calanques de Cassis ?

Pour visiter les calanques de Cassis, nombreuses options s’offrent à vous. A commencer par la location d’un petit bateau qui peut recevoir jusqu’à 10 personnes. Vous pouvez également choisir un voilier, un catamaran ou encore un bateau sans permis.

Ceux qui souhaitent vivre une expérience inoubliable peuvent choisir la location d’un bateau avec skipper. Le bateau Sea Ray SPX 230 Hors-Bord est le meilleur modèle pour ce type de découverte.