6 Objets High-Tech à emporter en voyage

Quand on voyage, il y a des petits gadgets auxquels on ne pense pas, mais qui finalement peuvent s’avérer pratiques voir complètement indispensables. Voici une petite liste d’objets high tech qu’il faut toujours avoir dans son sac quand on part en voyage.

Un téléphone portable de secours

Objets High-Tech à emporter en voyageTout le monde devrait en avoir un dans son sac lors de chaque voyage. On a tous un vieux téléphone qui traine au fond d’un tiroir. Il pourrait s’avérer salvateur en cas de panne de celui que vous utilisez au quotidien. Imaginez, vous vous perdez lors d’une randonnée. La malchance s’accumule vous avez fait tomber votre smartphone dans l’eau, vous le cassez, ou vous le perdez. En fonction de l’endroit où vous êtes, il n’y aura peut-être pas de réparateur informatique dans le coin. Voire pas une seule âme qui vive à des kilomètres à la ronde ! Vous serez toujours content d’avoir celui-ci avec vous pour appeler des secours ou continuer votre voyage. Et sinon dans un cadre moins dramatique. Si vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone principal, celui-ci sera d’une très grande utilité.

L’enceinte portable

C’est un indispensable. Enfin, selon les points de vue. En tout cas, ça l’est pour les amateurs de bonne musique. Pour les autres imaginez le décor. Un feu de camp. Des chamallows. Et une petite enceinte pour mettre un peu d’ambiance. Vous y êtes ? On est quand même mieux avec de la musique, même si un peu de calme pour écouter la nature plus tard fera toujours du bien.

La batterie externe portable

Ce gadget peut vous sauver de nombreuses situations. Là encore si votre téléphone a besoin de batterie, vous pourrez le recharger et ne serez pas handicapé. Et son utilité ne se limite pas qu’à cela. Imaginez votre barbecue improvisé sur une plage sauvage. L’enceinte portable est au bout de ses capacités. Vous serez le sauveur de la soirée et tout le monde acclamera votre génie !

Des écouteurs

Appelons un chat un chat. Certains pays du monde ne sont pas sûrs. Les touristes sont des proies faciles et bon nombre sont victimes chaque année de vols ou agressions pour se faire dépouiller. On ne discutera pas de la raison qui pousse certaines populations dans leurs retranchements. Mais dans la mesure du possible il est préférable de ne pas exposer ses objets high tech à la vue de tous. Sauf si vous avez envie d’ajouter l’expérience « vol de téléphone portable en pleine rue » à votre CV. Avec des écouteurs, vous restez discret, le téléphone est inaccessible. Donc moins de risques.

Le protège carte anti-piratage

Avec un simple appareil, certains malfrats sont capables de scanner votre carte bancaire, et récupérer ses informations. Ensuite, vous connaissez la chanson. Ces individus mal intentionnés achètent des objets sur Internet avec votre carte, et vident votre compte. Avec ce petit étui, vous ne serez plus inquiété par ce genre de problème.

La montre connectée GPS

Couramment utilisée pour le running, c’est un gadget intéressant. Elle vous permettra de ne pas vous perdre où que vous soyez. Elle vous évitera de sortir votre téléphone portable de votre poche pour vous repérer. Et donc là encore ce sera plus discret et limitera les possibles tentatives de vol en pleine rue. De plus certaines vous donneront des informations intéressantes (nombre de Kms parcourus. Calories dépensées. Enregistrement de vos trajets pour refaire votre randonnée etc…)