Quels lieux visiter en Birmanie ? 5 raisons de visiter la Birmanie

Pays souvent peu connu des occidentaux, car il a été longtemps fermé au public, la Birmanie est un pays incroyablement beau et je vais vous donner 5 bonnes raisons de réserver votre séjour pour découvrir ses merveilles.

1. Ses magnifiques temples et pagodes

5 raisons de visiter la BirmanieDes lieux saints d’une beauté sans nom, vous allez être émerveillés par l’architecture, le calme, la bienveillance qui règne dans ses endroits magiques. Chaque ville, village possède ses propres temples, pagodes. Évidemment il y en a des plus connus comme la pagode Pagode Shwedagon, le Rocher d’Or (Pagode de Kyaiktiyo) ou encore le temple de l’Ananda. Je vous joins les photos plus bas pour que vous ayez une idée. C’est simplement magnifique.

2. Un pays ouvert depuis très peu

Peu connu car ouvert depuis peu aux touristes, la Birmanie a su garder tout son charme et son authenticité sans se faire massacrer par les grandes chaînes occidentales comme Mcdonald’s, Zara…Profitez en rapidement avant que la Birmanie devienne une TOP destination envahis de touristes, ce qui gâcherait la magie et la pureté du pays.

Consultez les articles voyages du site lesbroderiesdaudrey.com si vous souhaitez d’autres idées de destinations en famille.

3. Le Lac Inle

Le jour où j’ai découvert ce lac, les autres n’avaient plus la même saveur. Ce lac est exceptionnel et entouré de montagnes. Lorsqu’on arrive au petit matin, on y aperçoit les pêcheurs traditionnels sur leur petit bateau en train de ramer avec leur pied et de pêcher avec leur filet spécialement conçu. C’est un moment unique, des souvenirs mémorables que vous allez garder de cette aventure birmane au lac Inle. Vous aurez aussi la chance de faire connaissance avec la population qui vit sur le lac. Il existe pleins de villages sur l’eau et chacun à sa spécialité : la confection de cigare, de bijoux…Vous pourrez discuter et échanger avec eux sur leurs métiers, leurs vies grâce à l’aide d’un guide local. Les gens sont vraiment très sympas et bienveillants. Vous ne le regretterez pas.

4. La nourriture délicieuse

Une explosion de saveurs et de nouveautés vous attend en Birmanie. Si vous aimez la gastronomie asiatique, vous allez être servi. Ici, c’est une fusion entre la cuisine thaïlandaise, indienne et chinoise qui vous attend. Les plats que vous devez absolument goûter :

· Le laphet thoke

· Les nouilles shan

· Le mohinga

· Le thé birman

L’aliment principal en Birmanie est le riz mais il est cuisiné totalement différemment des autres pays, ce qui vous surprendra.

5. Les paysages naturels époustouflants

Qu’il s’agisse d’une balade en scooter autour des temples impressionnants de Bagan ou d’une randonnée à cheval sur les chemins de terre du lac Inle, vous ne manquerez pas d’être impressionné par la beauté naturelle de la Birmanie. En raison de l’absence d’un vaste tourisme, ses magnifiques montagnes, ses paysages ruraux pittoresques et ses routes panoramiques époustouflantes sont pratiquement vierges de toute trace humaine. La plupart de ces scènes seront là pour que vous puissiez les apprécier dans toute leur splendeur ; imprégnez-vous-en !

Un conseil : Réservez votre place au Yoma Cherry Lodge sur la plage enchanteresse de Ngapali. Ce petit hôtel de charme avec son charme architectural, son jardin bien entretenu et sa terrasse sur la plage est le seul hôtel de la plage et comprend également une école d’anglais.