Quels lieux visiter au Brésil ?

Le Brésil est un vaste pays qui vous fera rêver à travers la joie de vivre de ses habitants, la richesse de sa culture ainsi que la diversité de ses paysages entre plages mythiques et forêts tropicales. C’est l’une des destinations préférées des voyageurs en Amérique latine, mais vous n’aurez pas l’occasion de tout découvrir durant votre premier séjour. Il ne faut pas oublier que le Brésil est un pays immense et il vous faudra une certaine préparation pour profiter de votre séjour. Voici donc un aperçu sur les 4 plus belles choses à voir au Brésil.

Rio de Janeiro

Quels lieux visiter au BrésilL’incontournable Rio de Janeiro est sûrement la ville la plus emblématique du pays et elle est reconnaissable entre tous avec sa statue du Christ rédempteur qui domine le Corcovado s’élevant à 710 m d’altitude. Cette grande ville vous séduira à travers ses plages mythiques notamment celle de la baie de Guanabara qui est reconnue comme l’une des plus belles au monde et vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer sur place. En effet, chaque quartier et chaque rue de Rio de Janeiro vous réservent d’incroyables découvertes à travers son jardin, sa vaste forêt et son tramway.

La Costa Verde

Si vous recherchez un petit coin de paradis brésilien, rendez-vous à la Costa Verde située entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. Il s’agit d’une étendue de 200 km de côte où vous trouverez pas moins de 300 petites îles avec de belles plages qui s’entremêlent à des montagnes réputées pour leur végétation luxuriante. Parmi les trésors à découvrir sur la Costa Verde, il y a le petit village pêcheur de Paraty qui vous donnera l’impression d’avoir fait un bond dans le temps et Ilha Grande qui est uniquement composée de plages de rêves. C’est l’endroit idéal pour un voyage et tourisme inoubliable au Brésil.

São Paulo

Faisant partie des villes les plus peuplées au monde, São Paulo est une métropole dynamique et dominée par des contrastes avec ses gratte-ciels de luxe et graffitis ainsi que ses centres financiers et favelas qui cohabitent en harmonie. Même si elle n’a pas le même charme que le Costa Rica ou que Rio de Janeiro pour son bord de mer, São Paulo vous séduira pour ses innombrables restaurants, bars et discothèques. Mis à part son incroyable vie nocturne, cette ville brésilienne est aussi réputée pour ses grands espaces verts comme le Parc Ibirapuera et ses musées tels que le musée d’art de São Paulo.

Le parc national de Lençois Maranhenses

En allant au nord, vous découvrirez l’un des parcs nationaux les plus exceptionnels et unique au Brésil à savoir le parc national de Lençois Maranhenses. Il s’agit d’un site naturel très particulier composé de dunes au sable fin s’étendant sur une superficie de 1 550 km². Ce parc se trouve à environ 270 km de São Paulo et vous pourrez parcourir ce désert à bord d’un 4×4. Durant votre aventure, vous trouverez des lagunes où vous aurez la possibilité de vous baigner. Sur place, vous tomberez également sur certaines oasis entourées par une jungle tellement dense que vous aurez l’impression d’être en pleine Amazonie.